14/04/2015

Meurtre à Collioure : l'enquête se poursuit

 

DSCF6045.JPG

Après Guérande, La Rochelle ou Etretat ... uniquement des villes de caractère; c'est maintenant Collioure qui est la vedette de la série de téléfilms policiers «  Meurtre à ... » produite pas la Boîte à Images, diffusée sur France 3.

Le tournage est une vraie attraction dans le village. Il faut dire que c'est une production importante, qui ne passe pas inaperçue.


Ils font beaucoup de bruit, quand ils arrivent : une vraie usine nomade.

DSCF6024.JPG

DSCF6025.JPG

DSCF6026.JPG



Beaucoup de poids lourds, de camionnettes, de voitures : il faut pas loin de quarante personnes pour tourner cinq minutes de pellicule. Electriciens, éclairage, lumière, image, son, maquillage, coiffure, costume, accessoires, cantine : une troupe complète. Une cinquantaine de personnes assurent vingt-et-un jours de tournage, dont quinze jours à Collioure, précise Guillaume Privat le régisseur général.

DSCF6030.JPG

Le staff de production au travail

DSCF6031.JPG

La cantine mobile



 Le metteur en scène Bruno Garcia est subjugué par la beauté des paysages. Il travaille avec beaucoup de concentration mais toujours dans la courtoisie et la bonne humeur.

DSCF6041.JPG

DSCF6044.JPG

«  Silence s'il vous plaît, moteur, ça tourne... Action ». A ce moment là l'énorme machine se met en marche, et tout le monde s'applique à sa tâche, rapides, précis, efficaces, la tête penchée pour se parler doucement dans leur «  talki walki ».
L'énorme machine est admirablement huilée pendant que les acteurs jouent sereinement leur partition.

DSCF6049.JPG




L'équipe d'enquêteurs est incarnée par Hélène Noguerra et Séphane Freiss.

Hélène connaît Collioure depuis sa plus tendre enfance pendant laquelle ses parents l'avaient accompagnée à Cadaquès. Et elle se souvient parfaitement du village gravé dans sa mémoire. Elle travaille beaucoup et profite de ses pauses pour faire de grandes promenades ou pour se reposer dans sa chambre, au calme, où elle recharge ses batteries. Mais avec cette grâce, ce sourire et cette silhouette, cette gendarmette va  sûrement augmenter  le nombre d'accidents !

DSCF6043.JPG

Héléna à la coiffure



Stéphane, lui, n'était jamais venu dans la région. Ses destinations étaient plutôt alpines ou italiennes. Il connaissait  cependant la réputation de la cité des peintres, des anchois et du Banyuls. Son caractère curieux et sociable le pousse à lier connaissance avec de nombreux colliourencs sympathiques et chaleureux. Il navigue désormais parfaitement à l'aise dans les petites rues et découvre avec plaisir les bonnes tables du village. D'ailleurs il est tellement bien que la semaine prochaine il a loué un appartement pour faire venir toute sa petite famille pendant  les vacances scolaires.

DSCF6042.JPG

Stéphane entre deux prises




Claude Vitou

16/03/2015

Du côté de Cerbère

Réservation pour une soirée unique et exceptionnelle.

Avant premiére au cinéma du BELVEDERE à CERBERE pour le film  "L'UNE CHANTE…..L'AUTRE AUSSI ". Ce  film a été tourné exclusivement à CERBERE lors des trois jours du XVéme Festival de Chorale. Les choristes, les habitants et le public sont les acteurs de "L'UNE CHANTE…..L'AUTRE AUSSI ". Il sera officiellement dévoilé VENDREDI 3 AVRIL 19h30 sur le grand écran du BELVEDERE en présence du réalisateur Patrick VIRET. Ce film/reportage de 26 minutes est un véritable hymne au bonheur, à la joie de vivre et à l'art de vivre en pays catalan. Il donne une image magnifique du village, des habitants et des chanteurs, sur scène, dans la rue prés des terrasses des cafés et sur la grande place des platanes. Musique, chansons et émotions se succèdent sans temps morts. Ce film sera proposé à la diffusion sur une chaîne nationale et participera à des festivals. Pour cette soirée de gala exceptionnelle :  Le film + animation musicale en suivant + assiette de tapas + boisson : une participation de 20€ par personne sera demandée. Réservation impérative auprès de l'Office du Tourisme au 04 68 88 42 36

La bande annonce du film est visible sur le site Youtube de  MUSIC 66 :

 

https://www.youtube.com/channel/UCMDVTpPFdDMg8A-juuNnCvw

Pierre Delhom.

 

10:18 Publié dans bons plans, cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film cerbère | | |