27/12/2014

Tarte Marie transmet son tablier

DSCF5056.JPG

Il a fallu huit ans pour trouver la bonne personne, mais maintenant ça y est, les tartes de Marie ont fait leur grand retour.
« Même si je transmettais volontiers mes recettes à quelques amies de temps en temps, je voulais vraiment que ma succession soit assurée avec toutes les valeurs auxquelles je suis très attachée. Là je suis certaine que j'ai trouvé la perle rare. »
Il s'agit d'Anne-Lyse Pfohl Payré, la petite fille de la famille du mas des Ripouilles, entre Alénya et Saint-Nazaire, qui s'appelle maintenant la ferme du Biosillon.
Anne-Lyse a huit ans d'expérience dans la restauration. C'est une vraie pro. Elle est remarquablement installée sur les hauteurs de Collioure dans un laboratoire tout à fait fonctionnel et bien équipé.

DSCF5064.JPG


Ses pâtes sont élaborées avec de la farine semi-complète et de l'huile d'olive pour les pâtes salées. Tous ses produits sont «  bio  », frais et de saison : une valeur sûre.

DSCF5081.JPG

DSCF5071.JPG

DSCF5075.JPG

DSCF5059.JPG


 Il ne manquait plus que les conseils bienveillants de Marie : le résultat est parfait et le public absolument ravi d'avoir retrouvé en particulier la tarte «  amandes chocolat » dont personne n'a oublié la saveur.

DSCF5061.JPG

DSCF5078.JPG

DSCF5080.JPG

Avec Marie, la transmission se fait dans la bonne humeur : on prend le temps.

DSCF5083.JPG

Puis on passe aux choses sérieuses : Marie offre son tablier à Anne-Lyse

DSCF5087.JPG

et lui apprend même à le nouer.

DSCF5088.JPG


La relève est enfin assurée ! Et la sauvegarde de notre patrimoine gastronomique aussi !


Anne-Lyse est présente sur le marché de Collioure le dimanche matin; et à Perpignan, place de la république, le samedi matin. Elle travaille aussi sur commande comme traiteur pour des collectivités, des municipalités ou des particuliers.
Renseignements, informations : Tarte en Cas : 0671545289.

Claude Vitou