20/05/2014

inauguration très festive de Mané

DSCF2504.JPG

Grosse fête dans la rue Berthelot, ce vendredi 2 mai à 19 h pour l'ouverture de la Boutique Mané - créateurs et design - au numéro 6.
Malgré la forte tramontane le tout Collioure est venu assister à l'événement. Il faut dire que la propriétaire Christine Pouchairet-Ramona est tellement sympathique et généreuse que les invitations ont été lancées en grand nombre et que tout le monde a répondu présent.

                                                                      

DSCF2519.JPG


Christine est en effet une personnalité très connue dans le village. Secrétaire de l'UCAC ( Union des Artisans et Commerçants de Collioure), elle a tenu l'hôtel Madeloc avec son mari Jean-Gilles pendant de nombreuses années, et ensuite fait un passage de quatre ans à la boutique «  Jouvences ». Ce printemps elle a décidé de se lancer  : créer une boutique-galerie avec des objets uniques d'artisans créateurs et de leur faire un écrin de choix pour mettre en valeur leur création.

                                                                     

DSCF2501.JPG

DSCF2511.JPG


Même si la boutique n'est pas parfaitement achevée et si les objets de design ne sont pas tous encore arrivés, on se rend compte dès maintenant que la qualité et l'originalité sont déjà là.
Des bestioles en grès et céramique d'Anaïs Stutzmann;

                                                                     

DSCF2510.JPG

DSCF2763.JPG

des lustres, des appliques et même des bijoux de Jean-Michel Petit;

                                                                      

DSCF2769.JPG

ainsi qu'un magnifique miroir

DSCF2776.JPG

des fleurs émaillées de l'atelier Douarn; des plats de Sandrine Ramona;

                                                                       

DSCF2771.JPG

le célèbre bestiaire de Vincent Torguet; des patères " petite friture";  des robes en armure photophores de Violaine Ulmer; des pieuvres en pâte à papier et des pique-fleurs de Sandy Pouget ... et même les tissus Sardane qui ont fait leur réapparition ...

                                                                         

DSCF2778.JPG


Tous les éléments sont réunis pour connaître un franc succès et la rue Berthelot est en train de devenir «  The Place To Be » à Collioure.
Boutique Mané,( du nom de Marie-Jeanne Atxer artiste peintre de la famille) 6 rue Berthelot, Collioure, ouverte toute l'année.

Claude Vitou

Les commentaires sont fermés.