05/05/2014

le douanier Camille fait des miracles

DSCF5851.JPG

 Camille fait des miracles car les statues qu'il répare sont surtout des statues religieuses. On les lui confie abîmées, cassées, décapitées, tâchées, et il les rend jeunes et jolies ! Il leur parle, les bichonne, les caresse ...

DSCF5852.JPG


Il les nettoie, les repeint, et à l'aide de cordes et de fils de fer leur refait un corps tout neuf. Ensuite il assure le lifting et les belles passeront ensuite chez la coiffeuse et la couturière. En ce moment il s'occupe de sainte Véronique  à qui il a fait une prothèse avec un tube de pvc chauffé et qui est presque prête pour la prochaine procession de la Sanch.

DSCF5850.JPG


En plus d'être chirurgien et esthéticien Camille est aussi un fin botaniste : les roses trémières et les tulipes n'ont plus de secrets pour lui. Il les reproduit en bouts de carrelages, en billes et en goulots de bouteilles. 

DSCF5854.JPG

Il travaille sur un paysage dont le Canigou,en haut, est en hiver et la plaine, en bas est en été : Camille est très fantaisiste, et refait les saisons à sa façon. Il garde son sérieux pour les statues, pour le reste il se lâche un peu.

DSCF5860.JPG


Il est aussi un ébéniste talentueux : il découpe le bois comme de la dentelle. Il fabrique des cloisons, des meubles, des objets...dans son atelier qu'il a bricolé lui même.

DSCF5844.JPG

Il améliore aussi son jardin avec des fleurs en pierres et en coquillages : au moins elles ne se fanent pas et il économise l'eau de l'arrosage !
Et pour finir c'est un ingénieur astucieux : il s'est fabriqué un ascenseur un peu brinquebalant certes; mais qui lui permet d'économiser ses articulations.
Camille Andreu est un vrai génie ! Son atelier recèle plein de trésors présents et futurs : il a encore de nombreux projets. Et un optimisme à toute épreuve, avec toujours une plaisanterie ou une blague pour rire un peu ...

Si vous passez par la rue Romain Rolland, n'hésitez pas à aller lui dire un petit bonjour.

Claude Vitou

Commentaires

La réalisation de la marionnette est juste hallucinante !

Écrit par : Welje | 10/06/2014

Les commentaires sont fermés.