24/06/2013

Exposition des photos de Dali au château

L'inauguration de cette exposition a eu lieu vendredi 14 juin à 18 h.

DSCF9865.JPG

Les photos sont de Joan Vehi : à gauche sur la photo  avec le charismatique maire de Cadaquès : Joan Figueras.
Et comme l'explique le commissaire de l'exposition : Pere Maset : tout l'intérêt de cette exposition vient de là. Car Joan Vehi était l'homme de confiance de Salvador, son menuisier, son technicien. Salvador dessinait et Joan exécutait.
De sorte que nous avons vraiment les deux personnages de Dali : le Dali intime,en espadrilles, chez lui à Port Llegat, avec Gala,

DSCF9839.JPG

avec le cyprès qu'il avait fait pousser dans une barque, avec sa chaise à 6 pieds, avec la voie lactée autour de sa maison; et le Dali public, très élégant, avec ses excentricités, son hélicoptère pour masquer sa peur de l'avion, sa Cadillac dans les arènes de Figueras;

DSCF9842.JPG

ses fausses moustaches, sa pluie de plumes sur Manitas de Plata, ses gegants habillés par Christian Dior ...
Une exposition FFantastique, avec la présentation d' une oeuvre originale : " les Sirènes de Cadaquès "

DSCF9850.JPG

gentiment prêtée par cette commune, preuve d'une très grande amitié avec Collioure.
Michel Moly, maire, vice président du conseil général, devant un public nombreux, a longuement remercié tous les élus venus de l'autre côté de la frontière pour cette occasion.
L'exposition des photos de Dali est à voir au château jusqu'au 15 septembre, renseignements : 0468820643.

Claude Vitou

13/06/2013

Michèle Clarès et ses amies exposent au château

Souriante, détendue

DSCF9748.JPG

ou bien sérieuse et appliquée pour la dédicace de son livre

DSCF9756.JPG

elle nous donne toujours son temps et son énergie avec la même générosité, Michèle, et le public le lui rend bien, qui a envahi la grande salle du château.

DSCF9766.JPG


Une exposition magnifique, un travail gigantesque qu'on admire sans limite, accompli par Michèle et ses amies, mais aussi par des clubs de patchwork du département, de Morzine, du Croizic, et même de Catalogne Sud ( Pals ) et de l'artiste Odile Texier.
A partir de thèmes ou de challenges différents comme : coton-tiges, bouteilles plastiques, soutien-gorges, ficelles à rôti, capsules de café, gratounette ou sopalin ... les oeuvres se déclinent, toutes plus belles et plus originales les unes que les autres : à ne rater sous aucun prétexte. Et toujours le merveilleux " art textile " de Michèle et de ses amies qu'on peut aussi retrouver sur le site : www.micheleclares.com.

DSCF9754.JPG

L'exposition " Patchwork et Art Textile en Catalogne " est à découvrir tous les jours de 9h à 17h, jusqu'au 2 juin 2013.

Informations : 0468820643.

Claude Vitou