14/04/2010

Art Sacré au Château Royal

SANCH EXPO 027 visite.jpg

SANCH EXPO 032.jpgJusqu'au 18 avril prochain, la première édition d'Art Sacré est à découvrir dans les salles du casernement du Château Royal. Cette exposition comprenant les oeuvres de plus d'une trentaine d'artistes locaux et régionaux autour du thème 'Le Chemin de Croix' a été organisée par la Confrérie de la Sanch de Collioure, avec le soutien du Conseil Général des PO et de la municipalité. Lors du vernissage, monseigneur Marceau, évêque du diocèse de Perpignan, l'abbé Martin Gabet, curé des 4paroisses de la Côte Vermeille et le prêtre en renfort Michel Beckers, Michel Moly maire de la ville et conseiller général du canton de la Côte Vermeille et Roger Brousse, président de la Confrérie de la Sanch, ont apprécié la diversité et la beauté des oeuvres de tous les artistes qui ont collaboré à animer la Semaine Sainte de par cette manifestation.

SANCH EXPO 047.jpgVoici les artistes qui ont participé à cette exposition d'Art Sacré : Philippe Emile Castelhac, Da fanti, Catherine Daudies, Annick Dauliach, Eilez, Charles Darracq, Jean Baptiste des Gachons, René Henry Diaz, Eliane Fantini, Marc Flament, Nina Florek, Denis Gleye, Iac, Joce, Philippe Laborderie, Patrice Laouènan, Chantal Lebret, Christian Legentil, Maria Legentil, Guylaine Legentil, Jocelyne Lloret Verdon, José luis, Odile Marot Arbos, Eliane Muis, Caroline O'Neill, Nadia Petit, Fabienne Potherat, Raïssa Jeanne Rennes, Lilette Sagols, Mikael Simonyan, Monique Soubsol, Alain Vilacéque et Colette Viennot.

SANCH EXPO 049.jpg

Cette exposition est un véritable trésor artistique comportant des oeuvres aux techniques mixtes (huile, acrylique, vernis...) sur tous supports (bois, toile, papier...) et dans tout style d'art : contemporain, expressionniste, figuratif... Les oeuvres reflètent la douleur du Christ mais aussi un message où se mêle paix et harmonie.

SANCH EXPO 036.jpg

A découvrir sans tarder !

Les commentaires sont fermés.